On est lundi, il est 15h54 et je ne sais pas ce qui me pousse à revenir encore et encore, à écrire toujours les mêmes choses.
On est en 2013, cela fait 5 ans maintenant que ma vie change, que je m'épanouie et que je trouve le bonheur, mais j'en reviens au point de départ.
Mes habitudes ont fait que pour aller mieux, pour avancer j'ai besoin de m'arrêter de reprendre mon souffle et d'écrire ce que j'ai déjà écrit un nombre
de fois dont je ne me souviens même plus.
Il y a deux jours j'ai rêvé et cela fait deux jours que je regrette de ne pas avoir dormi à point fermé. Je ressens cette sensation d'être habitée par
un souvenir, cette sensation que ma vie est belle mais qu'elle bascule. C'est vrai qu'elle a changé, que j'ai changé. J'ai grandi peut être, j'ai choisi surement, mais là dans ce coin de ma tête je retrouve quelques bribes du passé que j'ai tant aimé.
J'ai vécu au gré des passions, des coups de blues, mais j'ai vécu quand même...
Aujourd'hui je me sens en sécurité, plus sereine et confiante en l'avenir, mais la passion dévorante, le soleil qui illumine les poussières virevoltantes et les jours de grisailles et de solitude me manquent.
Allez savoir pourquoi l'on peut regretter ce qui a priori ne nous épanouissait pas! Surement parce que c'était mon quotidien, les premières années où la légèreté a gagné de nouveau du terrain dans ma vie et surtout ou j'ai pu à travers leurs regards avancer et renouer avec un destin plus déterminé par mes choix que par le hasard.
Je reconnais qu'à cette époque là, le non choix était un échappatoire, une fuite en avant, mais j'ai été heureuse, j'ai été amoureuse. J'ai loupé des choses certes, mais quel bonheur, quelle satisfaction j'en tire aujourd'hui. Car sans ça je ne serais pas dans une telle position, je ne ferais pas ce métier qui m'enrichie chaque jour.
Alors oui après ces quelques lignes je comprends encore une fois que je suis nostalgique. Après tout n'est il pas bénéfique de mesurer toute la richesse du passé et les évolutions qui ont pu intervenir et modifier le cours de ma vie ? Bien sur. Néanmoins j'aimerais pouvoir les remercier qu'elles qu'ils soient, ce qu'il est à ce jour compliqué de faire. Cela n'aurait pas de sens à leurs yeux, cela ne peut être compris que parce que l'amour que je leur porte va bien au delà du futur. Je ne peux mesurer les changements, les différences qui se sont opérés dans la vie de chacun. Mais je mesure l'importance de leur apport, de leur soutien et de leur amour dans ma construction personnelle.
J'ai su grâce à eux, mettre en lumière qui j'étais, qui je voulais être et surtout qui je suis.
Des remerciements tardifs que je leur adresse.
Vous avez été des amis, des amours..
On-avait-dit
Toujours des mots.
Lundi 10 juin 2013 à 16:14
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://on-avait-dit.cowblog.fr/trackback/3242166